Translations:Wiki du campus cyber/5/en

De Wiki Campus Cyber
Aller à :navigation, rechercher

Commons[modifier le wikicode]

Ex-exfiltration.png

Fiche méthode : Exercice Exfiltration

L’exfiltration de données implique qu’un attaquant pénètre dans un Système d’Information (SI) afin d’en extraire discrètement des informations notamment à des fins de revente, d’espionnage, fraude ou de préparation d’attaques ultérieures.

Table-top.png

Fiche méthode : Exercice sur table

L’exercice table-top est une étude de cas interactive et dynamique, qui permet d’impliquer les joueurs sur une durée limitée.

Ex-ot.png

Fiche méthode : Exercice Systèmes industriels

Un exercice « Système industriel » porte sur la compromission de l’environnement OT (Operational Technology). Ainsi, des équipements SCADA, automates, objets connectés, etc. de la chaine de production peuvent être touchés de par leur durée de vie, les normes spécifiques à respecter, la nature nature de leurs protocoles et les restrictions de mise-à-jour.

GT IA & Cyber - Framework de cas d'usages.png

Cas d'usage IA et Cybersécurité

Le groupe de travail IA et cybersécurité a identifié plusieurs cas d'usages, listés ci-dessous.

Placeholder.jpg

Méthodologie d'évaluation des Smart Contract dans le cadre de la CSPN

Crypto-actif, Blockchain, Vulnerabilité, CSPN

L'objectif de cette production est de vérifier si la méthodologie d'évaluation EN 17640 peut être utilisée pour l'évaluation des Smart Contracts dans le cadre du schéma de certification C.S.P.N.

Supp.png

Fiche pratique : Prévenir les risques cyber d'une supply chain

La cybersécurité dans la supply chain, où les enjeux sectoriels mettent en lumière l’importance de distinguer entre opérer un Système d’information et fournir un service, met en évidence le rôle clef des sous-traitants, la nécessité d’une confiance mutuelle et des normes de sécurité élevées. La cybersécurité dans la supply chain, où les enjeux sectoriels mettent en lumière l’importance de distinguer entre opérer un Système d’information et fournir un service, met en évidence le rôle clef des sous-traitants, la nécessité d’une confiance mutuelle et des normes de sécurité élevées.